Milan
Lieux à voir

Arc de la Paix


 

 

L'arc de triomphe construit en 1807 par l'architecte Luigi Cagnola, pendant le règne de Napoléon, encadre magnifiquement l'entrée Sud du parc Sempione, le plus grand parc public de Milan. L'arc de la Paix est situé au sud du parc Sempione qui est assez étendu.

Basilique St. Ambroise


 

 

C'est l'une des églises les plus anciennes de la ville. La basilique fut construite de 379 à 389 par Ambroise, évêque de Milan. Reconstruite au 11e siècle elle devint un modèle pour toutes les églises romanes.
À voir absolument : la crypte de St. Ambroise, l'Autel d'Or,
le sarcophage de Stilicon.

Château Sforzesco


 

 

Ancien centre du pouvoir, ce château est à un kilomètre au nord-est de la cathédrale du Duomo. Construit au 14e siècle par la famille Visconti, le château fut converti en "Maison de trésors" aux environs de 1900. Ses 12 musées et ses archives conservent des objets d'art allant de l'Antiquité à la Renaissance.

L'église Sainte-Marie-des-Grâces


 

 

L'église Sainte-Marie-des-Grâces, achevée à la fin du XVIème siècle, est un exemple exceptionnel de l'architecture gothique de la Renaissance. Elle est connue dans le monde entier car elle abrite LaCène, le tableau de Léonard de Vinci.

La cathédrale du Duomo


 

 

Cette splendide cathédrale gothique est la troisième par sa taille en Europe (après celle de Saint-Paul à Rome et celle de Séville). Il fallut cinq siècles pour la construire. Ne manquez pas la vue magnifique sur la ville depuis le toit accessible en ascenseur ou par un escalier.

Galleria Vittorio Emanuele II


 

 
C'est l'un des centres commerciaux les plus anciens du monde. La Galerie, construite par une entreprise britannique à partir de 1867, doit son nom à Vittorio Emanuele II, premier roi d'Italie. Aujourd'hui, on y trouve des boutiques de luxe vendant des produits haute couture, de la joaillerie, des livres et des peintures, mais aussi des restaurants et des cafés.

Palais Royal de Milan


 

 
Le Palais Royal a des origines anciennes et son histoire est liée à celle de Milan et des familles qui régnaient sur la ville. Aujourd'hui c'est un lieu d'expositions et un centre culturel de 7 000 m2.

Pinacothèque de Brera


 

 
La galerie d'art Brera possède une des principales collections d'art de la Renaissance Italienne avec plus de 500 œuvres allant du 14e au 20e siècle. Ouverte au public depuis 1809, elle est située dans un magnifique édifice du 17e siècle.

Théâtre La Scala


 

 
Connue internationalement, La Scala de Milan fut inaugurée en 1778 avec une représentation de l'opéra l'Europa riconosciuta d'Antonio Salieri. La Scala est renommée pour ses célèbres Premières parmi lesquelles "Norma" de Bellini, "Otello" et "Falstaff" de Verdi, "Madame Butterfly" et "Turandot" de Puccini.