Milan
Lieux à voir

Arc de la Paix


 

 

L'arc de triomphe construit en 1807 par l'architecte Luigi Cagnola, pendant le règne de Napoléon, encadre magnifiquement l'entrée Sud du parc Sempione, le plus grand parc public de Milan. L'arc de la Paix est situé au sud du parc Sempione qui est assez étendu.

Basilique St. Ambroise


 

 

C'est l'une des églises les plus anciennes de la ville. La basilique fut construite de 379 à 389 par Ambroise, évêque de Milan. Reconstruite au 11e siècle elle devint un modèle pour toutes les églises romanes.
À voir absolument : la crypte de St. Ambroise, l'Autel d'Or,
le sarcophage de Stilicon.

Château Sforzesco


 

 

Ancien centre du pouvoir, ce château est à un kilomètre au nord-est de la cathédrale du Duomo. Construit au 14e siècle par la famille Visconti, le château fut converti en "Maison de trésors" aux environs de 1900. Ses 12 musées et ses archives conservent des objets d'art allant de l'Antiquité à la Renaissance.

L'église Sainte-Marie-des-Grâces


 

 

L'église Sainte-Marie-des-Grâces, achevée à la fin du XVIème siècle, est un exemple exceptionnel de l'architecture gothique de la Renaissance. Elle est connue dans le monde entier car elle abrite LaCène, le tableau de Léonard de Vinci.

La cathédrale du Duomo


 

 

Cette splendide cathédrale gothique est la troisième par sa taille en Europe (après celle de Saint-Paul à Rome et celle de Séville). Il fallut cinq siècles pour la construire. Ne manquez pas la vue magnifique sur la ville depuis le toit accessible en ascenseur ou par un escalier.

Galleria Vittorio Emanuele II


 

 
C'est l'un des centres commerciaux les plus anciens du monde. La Galerie, construite par une entreprise britannique à partir de 1867, doit son nom à Vittorio Emanuele II, premier roi d'Italie. Aujourd'hui, on y trouve des boutiques de luxe vendant des produits haute couture, de la joaillerie, des livres et des peintures, mais aussi des restaurants et des cafés.

Palais Royal de Milan


 

 
Le Palais Royal a des origines anciennes et son histoire est liée à celle de Milan et des familles qui régnaient sur la ville. Aujourd'hui c'est un lieu d'expositions et un centre culturel de 7 000 m2.

Pinacothèque de Brera


 

 
La galerie d'art Brera possède une des principales collections d'art de la Renaissance Italienne avec plus de 500 œuvres allant du 14e au 20e siècle. Ouverte au public depuis 1809, elle est située dans un magnifique édifice du 17e siècle.

Théâtre La Scala


 

 
Connue internationalement, La Scala de Milan fut inaugurée en 1778 avec une représentation de l'opéra l'Europa riconosciuta d'Antonio Salieri. La Scala est renommée pour ses célèbres Premières parmi lesquelles "Norma" de Bellini, "Otello" et "Falstaff" de Verdi, "Madame Butterfly" et "Turandot" de Puccini.

Milan. Attractions.

Arco della Pace


 

 
The triumphant arch, built under the rule of Napoleon in 1807 by architect Luigi Cagnola, beautifully frames the entrance to Milan’s largest public park. The Arch of Peace lies on the southern edge of sprawling Sempione Park.

Basilica di S. Ambrogio


 

 
One of the most ancient churches in Milan, this basilica was built under St. Ambrose in 379–386. Rebuilt in the 11th century, it became the model for all Romanesque churches. Must-sees: Crypt of St. Ambrose, Golden Altar, Sarcophagus of Stililchone.

Castello Sforzesco


 

 
The city’s former power hub is one kilometre northwest of the Duomo. Built in the 14th century by the Visconti family, the castle was converted into a cultural treasure-house around 1900. Its 12 museums and archives cover art from ancient times to the Renaissance.

Chiesa di Santa Maria delle Grazie


 

 
The Church of Santa Maria delle Grazie, completed in 1497, is an outstanding work of Gothic and Renaissance architecture. It is known around the world for the mural of The Last Supper by Leonardo da Vinci.

Duomo di Milano


 

 
Milan’s magnificent Gothic cathedral is the third-biggest church in Europe (after St Peter’s in Rome and the Seville Cathedral). It took five centuries to complete the famous cathedral. Do not miss the magnificent view from the roof, accessible by lift or stairs.

Galleria Vittorio Emanuele


 

 
One of the wolrd’s oldest shopping malls, the Galleria was built by a British firm and named after King Vittorio Emanuele II in 1867. Today the Galleria contains luxury retailers selling haute couture, jewellery, books and paintings; as well as restaurants, cafés and bars.

Palazzo Reale di Milano


 

 
The Palazzo Reale has ancient origins, and its history is bound with that of Milan and of the families who governed the city. Today the former royal palace houses expositions and a cultural centre of 7,000 m2.

Pinacoteca di Brera


 

 
Brera Art Gallery houses one of the main art collections of Renaissance art in Italy, with over 500 works dating from the 14th-20th century. Open to the public since 1809, it is situated in a beautiful 17th-century building.

Teatro alla Scala


 

 
Known simply as 'the home of opera', La Scala opened in 1778 with a performance of Antonio Salieri's Europa Riconosciuta. La Scala has been the scene of many famous opera premieres, among them: Bellini's Norma,Verdi's Otello and Falstaff, and Puccini's Madame Butterfly and Turandot.